Medinscop
Medinscop

Coopérative d'Activité & d'Emploi

07.76.93.95.88


"Faites peu, mais bien. Faites très peu, mais très bien. Faites un rien, mais parfait".
(Mgr Dupanloup, in La grammaire de jardins. René Pechère, architecte des jardins).

Préambule

Le jardin Messager
Environnement et cadre de vie


Parcours

EcoPaysagiste, je conçois des projets d’aménagements paysagers respectueux, avant tout, des usages et intégrés à leur environnement.
Le végétal y est établi en cohérence avec la situation, qu'elle soit patrimoniale, ornementale, sociale, solidaire – en milieu naturel, culturel ou urbain.

Que l’espace soit public ou privé, j’interviens en tenant compte du passé - l’histoire du lieu - et du présent, avec les usages en cours.

J'accompagne tous types de projets de valorisation paysagère, du jardin de poche au domaine de plusieurs hectares, de type naturel, industriel, méditerranéen, partagé, de soin, ou historique.

Motivée par l’objectif de créer des liens entre l’Homme et son environnement, je pilote et anime des actions participatives de recon¬quête de l’espace public ou privé : végé¬talisation en pieds d’immeuble, jardins partagés, friches, trottoirs, jardins d’entreprise. L’écologie urbaine, la découverte de l’environnement et la cohésion sont au cœur de ces ateliers participatifs.

Mon approche des territoires est pluridisciplinaire.
Initialement formée en sociologie, ma pratique d’exploration de l’environnement repose d’abord sur la photographie, urbaniste et naturaliste.
Ensuite, diplômée en Interprétation Nature et en Aménagements Paysagers, j’ai complété ces formations par des certifications en Horticulture Thérapeutique et en Créativité au jardin.