Medinscop
Medinscop

Coopérative d'Activité & d'Emploi

07.76.93.95.88

Les entrepreneurs salariés de la branche multi-activités :

Marie Antonelle JOUBERT - connecte les sociétés civiles

Sociologue de formation, Marie Antonelle a travaillé avec de nombreuses ONG de développement et de plaidoyer depuis 20 ans, en France, autour de la Méditerranée, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
Spécialiste des mouvements sociaux, organisations de la société civile, associations et autres initiatives citoyennes, Marie Antonelle s’est peu à peu spécialisée dans la communication internationale pour ces structures qui ont souvent peu de moyens mais beaucoup d’écho.

Elle est aujourd’hui en charge de la communication pour l’Alliance Globale pour la Justice Fiscale, une coalition internationale qui réunit les réseaux qui luttent pour la justice fiscale, dans les cinq continents.
Les ONG et syndicats qui composent cette coalition, du Kenya au Canada, des Philippines au Luxembourg et du Pérou au Liban, mènent des campagnes de plaidoyer et de sensibilisation pour demander, notamment, que les multinationales paient leur juste part d’impôt, pour construire ensemble des sociétés plus justes et plus durables.

Marie Antonelle est également sollicitée pour des formations et des missions de communication plus générales. Par exemple, elle s’occupe du community management du Fakir Club, espace de santé & bien-être sur la Canebière et donne des formations aux couvés d’Inter-Made sur la recherche de partenaires entreprises dans la région. Depuis cinq ans, elle donne un module de cours au CELSA (Paris-Sorbonne) sur « ONG & Entreprises sur la scène internationale » (Master 2).

Elle a également travaillé à la production de nombreux documentaires culturels et sociétaux, en France et à l’étranger : Fourchette & sac à dos (France5), Les nouveaux explorateurs (Canal+), Kourtrajmé… et même un peu de téléréalité.


Elsa DAULLÉ - Consultante en communication & évènementiel


Lou KARCZYNSKI -Interpretation langue des signes Française/Français


Béatrice PETIT -Traduction de documents administratifs


Constanze BAUMGARTEN - Traduction/Rédactrice


Cyrille CAIRE - Travaux Publiques


Vivian CHABANNES - Enseigne & signalétique


Anis CHELBI - Décoration/ Montage & Création


Alain CLAUDEL - Maintenance Informatique


Stephan COUTEL - Enseigniste


Armelle DOMENACH - Lecture/ Correction, aide à la rédaction


Erwan DUPONT-HUIN - Gestion technique


Fabienne GUIRAMAND Fabienne


Philippe GERMOND - Enseigniste


Sébastien HENRY - Conseil en communication


Guillaume JESBERGER - Communication et réalisation audio-visuelle


Frédéric KRISTOFILES - Cours de Danse de Salon/ Cours de Dessin/ Peinture


Baptiste LE QUINIOU - Photographe/ Graphiste


Thierry MARHUENDA - Enseigniste


Olivier MARTINEZ - Gestion Technique


Jocelyn MEIRE - Conseil à 360°, Stratégie, Marketing, Communication, développement


Raphaël MENARD - Conception durable


Djédjiga MITTNACHT La Divine - Editions/ Productions/ Evènements


Marianne OLIVE - Biographe pour Particuliers et Professionnels


Blandine PAPILLON - Kinésiologue


Qu'est ce que la kinésiologie?
La Kinésiologie est une pratique professionnelle qui accompagne chacun vers un état d'équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel. Elle utilise le test musculaire comme principal outil. Elle aide à retrouver paix et harmonieface aux blocages, traumatismes et peurs qui parasitent l'être. Par des prises de conscience, elle libère les émotions cristalliséesdans le corps et aide à retrouver notre plein potentiel.

DEROULEMENT D'UNE SÉANCE :
Après un entretien et selon les raisons de votre consultation, nous établissons ensemble un objectif positif. Par la suite, grâce au test musculaire, le corps va indiquer où se trouve les blocages qui empêchent votre réalisation et quels sont vos besoins afin d'atteindre votre plein potentiel. Enfin, nous faisons ensemble un bref retour sur la séance.
Une séance dure entre 1h et 1h30 et doivent être espacées de minimum 3 semaines.
Plusieurs séances sont souvent nécessaires à la réalisation d'un objectif.
La Kinésiologie ne remplace pas un avis médical et ne se substitue à aucun traitement.

POUR QUI? POUR QUOI?
Pour tout le monde! Enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, séniors.
Mal-être, fatigue, phobie, anxiété, douleurs, performances sportives, problèmes d'apprentissage, burnout, confiance en soi, blocages émotionnels, développement personnel, addictions, surpoids, relations, conflits, créativité, dépression,...
Les raisons de consultations sont infinis et chaque problématique est légitime.


Anne-Lise PERRIER - Assistante administrative et commerciale


Isabelle POTIN - Enseigniste


Laetitia ROBIC - Correctrice/ Secrétaire de rédaction


Nolvène SCHULZE - Formatrice en Communication Relationnelle


François THULLIEZ - Evènementiel entreprise/ Assistance Facturation


présentation :
Mise en place d'évènementiel d' entreprise à thème, plutôt destiné à ce jour vers les organismes collectifs et EPHAD, mise en place de kit attractif dans les endroits de restauration ou de réunion selon les choix.
Administratif, commerce et facturation auprès de TPE et indépendant
Marché public ( réalisation du dossier, présentation et suivi)


Sarah TOUMI - Art-Thérapie et Médiations

L'art-thérapie permet de soulager les tensions psychiques des personnes en souffrance par le déploiement de leur potentiel créatif. Sans visée artistique ou productive, elle se distingue des ateliers occupationnels ou des techniques de rééducation. Se situant dans le champ thérapeutique, elle est complémentaire aux prises en charges médicales et paramédicales.
Ma démarche a pour objectif d'ouvrir un espace comme lieu de la singularité où la créativité est soutenue par un processus d'émancipation qui favorise, à travers une ouverture à l'imaginaire, un retour à soi. Elle permet aux personnes de devenir auteures de récits singuliers en renouant avec leur histoire intime, ouvrant des voies de communication non limitées à la parole: une façon de reprendre « sa parole en mains ».
Ma technique s'appuie sur des dispositifs élaborés à partir d'éléments poétiques éphémères mis à disposition du sujet pour lui permettre de déplier librement sa créativité. Elle ouvre, au contact de la matière, à la rencontre des traces d'expériences corporelles antérieures au langage parlé, là où ont pu venir s'ancrer certaines souffrances. Par cette invitation ludique, les vécus sensoriels peuvent être (re)joués, nuancés, mis à distance et symbolisés autrement.
Cette pratique contribue à favoriser l'inscription des personnes accompagnées dans leur parcours de vie et ouvrir à un changement de position dans le lien social. En s'attachant au processus plutôt qu'à la finalité, ouvrant la voie à une inventivité sans cesse renouvelée, Elle est créatrice de nouveaux possibles.


Mathieu TRINCAL - Enseigne & Signalétique